Comment le projet est né ?
C’est au partenariat entre Iris Ceramica et Diesel Living que l’on doit les nouvelles icônes du design Made in Italy.
Un projet que dès la première rencontre a enthousiasmé les deux marques, leaders au niveau international dans leurs domaines, né à partir d’une proposition du précurseur de tendance vicentin entre 2015 et 2016, dans le but de conclure une collaboration pour la réalisation de revêtements céramiques innovants.
Les équipes créatives des deux partenaires ont ainsi partagé leurs lignes directrices et leurs langages, apparemment éloignés, pour donner forme à de nouvelles expressivités et identités dans les revêtements en grès cérame.
C’était une recherche tellement projetée vers l’avenir de l’habitation que, en combinant les savoir faire design et mode de Iris Ceramica et Diesel Living, a développé des surfaces pour le revêtement au style urbain et industriel inimitable, typiques du langage contemporain.
Pour mieux comprendre ce travail il faut penser aux racines de ce projet, que l’on retrouve dans le mélange éclectique et suggestif de matériaux qui ont inspiré toute la collection, parmi lesquels il y a : le ciment, le verre, les métaux, les toiles, le jute et le canvas.
Des caractères innovants dans le panorama des productions en grès cérame et céramiques techniques qui complètent l’idée de maison Diesel Living, un projet ouvert seulement aux grandes marques de l’ameublement, de l’éclairage, des objets de décoration intérieure et des tissus made in Italy, maintenant enrichi par Iris Ceramica.
En conclusion, nous sommes heureux de pouvoir affirmer que ce que nous avons obtenu, étant donné le niveau d’expérience des entreprises concernées, a été un succès prévisible et que la maison contemporaine peut aujourd’hui être considérée comme vraiment achevée par ses finitions effet vieilli et par l’aspect vintage des collections Diesel Living with Iris Ceramica.